750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
28 août 2009

Au revoir Pepette

Hier matin, j’ai dis au revoir à ma vieille chatte Pepette âgée de 16 ans et demi.

Le souvenir que je garde d’elle est très positif, dès sa naissance elle était condamnée et nos routes se sont croisées, elle avait à peine deux jours lorsque je l’ai recueillie, je l’ai élevée au biberon et apprivoisée (c’était une chatte sauvage trouvée en forêt loin des habitations).  C’était un miracle de la voir survivre sans une maman chat. Vers ses 1 ans mon vétérinaire m’a annoncé qu’elle avait une malformation de l’estomac et que malheureusement elle ne vivrait pas longtemps puisqu’elle ne pourrait jamais assimiler la nourriture. J’ai trouvé comment l’alimenter correctement, mon vétérinaire n’en revenait pas. Il y a presque 6 ans, on m’annonçait qu’elle vivrait moins de 6 mois car elle était atteinte d’un cancer en stade avancé, elle a bataillé et gagné presque 6 ans de vie sur la maladie. Seulement toutes les bonnes choses ont une fin, la maladie l’a emporté en moins de 12 heures. Je l’ai soutenue jusqu’au bout et comme tous mes autres chats elle est partie dans mes bras, bien au chaud, avec beaucoup d’amour.

Pepette était une force de la nature, un vrai miracle de la vie, dès sa naissance tout la condamnait et pourtant nous avons partagé presque 17 ans ensemble.

Cette petite chatte faisait partie de ma vie même si elle était très indépendante et très peureuse, elle ne sortait de sa cachette que lorsque j’étais seule, mais elle était d’une douceur incroyable, aucune méchanceté, docile, calme, même trop calme…mais surtout elle me prenait pour sa maman, elle tétait mon tee shirt tous les soirs, un vrai bébé !

Vanille aussi cherche sa compagne. Pour le moment, je n’ai pas envie de reprendre un chat. Mon rêve serait d’avoir un chat mâle, poils longs, pelage gris uni et blanc, yeux bleus ou verts et si possible de grande taille. Avec ces critères je ne suis pas prête d’en trouver un ! Une opportunité se présentera peut être à nous… où peut être aurons nous tous un coup de cœur pour un autres spécimen à 4 pattes.

Merci ma Pepette d’avoir partagé ma vie pendant toutes ces années, tu resteras dans mon cœur pour encore de longues années. Reposes en paix !

DSC00301   Num_riser0002

Je vous dis à très vite pour des nouvelles plus gaies, mes surprises de la rentrée seront bientôt en ligne, mes projets avancent !

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ton témoignage affectueux sur mon blog.<br /> Je comprends combien ta petite bête a dû compter pour toi. Tu l'as rendu heureuse pendant 16 ans malgré tous les soucis de santé et ces instants ont été magiques. Une tendre pensée pour ce petit chat qui est parti au paradis. Bien affectueusement.
M
Je suis sdésolée pour toi, mais que de preciex moment privilegis vous avez due avoir toutes les deux !
I
J'espère que tu vas mieux Sylvie ... je suis de tout coeur avec toi et tes filles !!!<br /> Gros bisous.
B
elle aura vécu de belles années avec vous !
C
Bon courage à tous et pensez aux bons souvenirs que vous avez avec elle.<br /> Bisous
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité