750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
2 octobre 2009

Dîner express tout au robot ou presque...

Aujourd'hui je vous présente un dîner express, tout au robot ou presque....

Hier soir, je n’avais pas trop envie de cuisiner et surtout, le frigo n’était pas très approvisionné.

Il me restait une carcasse de poulet avec encore un peu de viande dessus et des légumes du jardin. J’ai donc décidé de faire une soupe. Avec ma carcasse, j’ai pu faire un bouillon de poule. J’ai fait cuire mes légumes dans le bouillon. Au menu, carottes, pomme de terre, choux, poireaux et haricots beurre.

Pendant que la soupe cuisait, j’ai pensé à la suite de mon repas…

Il me restait 3 petits suisses, 3 pour 4, c’est un peu léger…

Ma copine Bree avait fait il y a quelques temps un super fondant au chocolat avec des petits suisse qui m’avait donné faim. Alors ni une ni deux, c’était décidé, ce soir, ça serait le dessert de Bree ! Chocolat et petits suisses, génial, fromage et dessert en même temps !

Je n’avais pas tous les ingrédients donc j’ai assaisonné à ma sauce….j’ai remplacé le sucre vanillé par deux cuillères à soupe d’extrait de café et j’ai ajouté un reste d’amandes effilées.

Pour faire le gâteau, j’ai opté pour la facilité, sortir mon fouet mon saladier et faire marcher mes biscoteaux, ce n’était pas trop mon truc, j’ai préféré faire « joujou » avec mon nouveau robot.

Nickel, en 4 minutes mon gâteau était prêt à être enfourné ! C’est fabuleux ce qu’un robot qui fonctionne bien et qui est compact peut accomplir comme miracles ! A la main, j’aurais mit au moins 15 minutes.

DSC09346

DSC09348

Comme j’avais gagné pas mal de temps avec mon gâteau express, j’ai aussi voulu gagner du temps en passant la soupe. Plutôt que de la faire au mixer plongeant, j’ai de nouveau utilisé mon robot, mais cette fois avec les lames pour hacher. Résultat : Super rapide et bien mixé !

DSC09326 DSC09327

Pour les filles qui habituellement rechignent un peu à manger de la soupe, j’ai décidé de décorer leur bol, malheureusement, j’avais mixé tous les légumes…pas très intelligent de ma part !

Mon gâteau a été cuit dans un moule cœur alors pour faire un repas sur le thème cœur, j’ai simplement servit la soupe avec une petite tranche de beurre découpé à l’emporte pièce.

Les filles étaient ravies. La soupe à la grimace n’était pas au menu du soir !

soupe_maison_d_cor_e_coeur

G_teau_coeur_chocolat_amandes

G_teau_coeur_chocolat_amandes_d_tail

Merci Bree pour ta recette, on s’est régalés !

Vous pouvez retrouver la recette originale du fondant au chocolat de Bree ici

Pour ma part, j’ai mit dans mon robot : 100 grammes de sucre avec 3 œufs entiers, puis j’ai ajouté -après avoir fait blanchir mon mélange- 30 grammes de farine, 200 grammes de chocolat noir fondu et deux cuillère à soupe d’extrait de café. Lorsque ma préparation était lisse, j’ai transféré dans mon moule beurré et fariné. Puis j’ai ajouté sur le dessus des amandes effilées. J’ai fait cuire 25 minutes à 180 ° J’ai préféré le faire cuire un peu plus que Bree car mes filles aiment manger leur gâteau avec les doigts.

Merci Mathias pour ce robot, j’en suis très contente !

Publicité
Commentaires
C
Le robot est definitivement mon meilleur allié aussi ! très sympa cette cuisine en coeur et le fondant, hummmmmmm ! il faut que je l'essaie aussi
D
merci pour ton message et pour la recette, je la tiens de coté pour mai quand les sureaux seront en fleurs, en plus j'avais perdi ton lien en même temps que mon ancien pc, j'suis contente de t'avoir retrouvée ;-)<br /> cool le beurre à l'emporte pièces fallait y penser<br /> bizzz
K
la pate a gateau au robot super idée j'y avais meme pas penser lol a essayer c sur!!
K
whaouuuuu tout c coeur j'adore!!!Comme dab tout est beau, bon adorable bravo!!Et merci pour mon ani c super gentil lol a bientot sur le fofo!!je fais un tour sur ton blog et hop je cuisine!!!bisous bisous
I
mmmmm le gâteau !!!!!!!!!!!!!<br /> je prendrais bien un peu de soupe avec !!!!!
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité