750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
5 janvier 2010

Bûche effet velours chic coussin. Création Alexis Mabille

Aujourd’hui, je vous présente mon premier gâteau réalisé cette année. Je l’ai fait pour le déjeuner du jour de l’an. Il s’agit d’une bûche au chocolat.

Initialement, je voulais imbiber mon biscuit de café, cependant mes petites nièces sont encore trop jeunes pour le café, elles n’aiment pas. Pour que tout le monde puisse manger du dessert, j’ai préférer faire simple et rester sur une valeur sûre, le chocolat !

Le décor est en chocolat également, j’ai essayé de faire un effet velours et surtout d’imiter une bûche de chez Angelina (salon de thé Parisien)  créée spécialement pour Noël par le styliste Alexis Mabille. Cette jolie bûche m’avait tapé dans l’œil lorsque je l’avais vue dans un magasine fin novembre. J’avais gardé cette idée déco dans un petit coin de ma tête.

Avec peu de moyen et surtout sans matériel spécifique, j’ai tout de même réussi à m’approcher du décor original. Ma bûche a quelques défauts, mais elle est faite maison avec beaucoup d’amour et de passion. Ceci étant défaut ou pas, tout a été mangé en un rien de temps, c’était mon but : Beau et bon !

Je vous laisse avec les photos et je vous dis à bientôt pour mon premier gâteau 3D de l’année…

B_che_Chic_effet_velours_vue_en_long

B_che_Chic_effet_velours_vue_profil

B_che_Chic_effet_velours_vue_d_tail

B_che_Chic_effet_velours_coup_e

Publicité
Commentaires
M
elle a l'air très bonne comme tout le reste de tes créations! que de talent!! encore bravo!
V
Elle est très belle , tu as saupoudré de Van....en mais tu as mis quoi pour le faire tenir une gelée ?
G
elle est magnifique et diablement tentante!!!
A
Ta buche est vraiment superbe, je serais bien interessée par ta recette :)
P
J'adoreee!!!elle est superbe, simple et chic à la fois!!
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité