750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
19 octobre 2010

Gâteau cahier d'école 3D, décor pâte à sucre.

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente un gâteau que j’ai fait en 4ème vitesse. Ayant d’autres gâteaux en « attente » pour les anniversaires de la famille, je n’ai pas eu beaucoup de temps devant moi pour le préparer. Je suis donc allée au plus rapide.

L’orthophoniste de ma fille organisait une grande dictée afin de promouvoir notre belle langue française. Elle voulait clôturer l’exercice par un gâteau décoré pour récompenser tous les participants pour leurs efforts orthographiques. Elle m’a donc demandé si je pouvais amener un gâteau lorsque je viendrai faire ma dictée. J’ai bien entendu, répondu oui !

Pour aller vite j’ai choisi de faire un cahier comme celui que j’avais déjà fait pour l’école de mes filles. N’ayant pas le temps de tracer mes lignes à la poche à douille, j’ai opté pour les faire avec des feutres alimentaires. Ma boutique préférée vient de recevoir une nouvelle marque de feutres c’était pour moi une belle occasion de tester. Je dois dire que ces feutres sont carrément mieux que les précédents, l’écriture est plus nette, plus fine et les couleurs plus jolies. Les feutres que j’ai utilisés sont ici.

Pour matérialiser les spirales du cahier, j’ai tout simplement utilisé du réglisse.

Le gâteau a eu du succès, il n’est rien resté. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de le prendre en photo coupé et je n’ai pas beaucoup de photos du cahier, ma batterie d’APN, une fois n’est pas coutume, était presque vide.

G_teau_cahier_d__cole_d_tail

G_teau_cahier_d__cole

Publicité
Commentaires
K
original, bien fait mais moi je voudrais bien savoir de quoi est fait ton gateau histoire d'aller au bout du salivage...
B
Il est magnifique ton gâteau!<br /> je voudrais moi aussi pouvoir réaliser cette merveille en allant au plus rapide!;)<br /> Bravo pour cette belle composition.<br /> Ta fille était ravie j'imagine?<br /> Bonne fin de journée. Bises<br /> Brigitte
A
Sublime!!
J
Simple peut être mais il n'en est pas moins réussi ! Il fait plus vrai que vrai, félicitation.
L
Génial comme toujours! et surtout super orgiginal, je parie qu'il n'existe aucun autre gâteau du même thème ! BRavo !!!!
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité