750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
11 novembre 2008

Cupcakes thème féérique fées et papillons

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai décoré des muffins juste pour le plaisir, sans doute ma maladie « chocolico-déco- maniac » qui s'est réveillée.

J'avais envie de fraîcheur, j'ai donc choisi un thème là encore printanier...papillons, fleurs et fées - un thème féérique en quelques sortes (et oui, c'est une maison de filles ! – Mon pauvre amour, tu es même contraint à manger des « trucs de filles » ! Promis, un jour, je te ferrais un gâteau bien « garçon » rien que pour toi !).

Je précise, les petites fées ne sont pas en plastique (mon mari l'a cru...) elles sont en pâte à sucre, réalisées avec des petits moules en silicone qui à la base sont des moules à savons...le détournement d'objet, ça me connaît !

Les papillons, eux sont fait avec des emportes pièces de pâte à modeler. J'ai ensuite peint les fées avec des colorants alimentaires en poudre irisé et nacrée (d'où l'effet brillant pailleté) et les papillons ont été recouverts de gel pailleté. Les fleurs aussi sont en pâte à sucre et de fabrication « maison » d'ailleurs sur mes gâteaux, quasiment tout est « maison » et en général tout se mange toujours ! 

Trêve de bavardage place aux photos (comme toujours des photos plus détaillées et plus grand format vous attendent dans l'album cuisine créative version sucrée) :

Cupcakes féériques fées papillons fleurs dessus

Cupcakes féériques fées papillons fleurs

Cupcakes fées et fleurs

Cupcakes fées

Cupcakes papillons et fleurs

Cupcakes féériques fées papillons fleurs dessus détail

Publicité
Commentaires
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité