750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
13 septembre 2009

Aujourd’hui est une date importante, cela fait 12

Aujourd’hui est une date importante, cela fait 12 ans que je suis mariée. Que le temps passe vite !

Mon mari m’a offert mon cadeau à l’avance.

C’est une adorable petite boule de poils noire et blanche.

Il m’a ramené un petit chat mâle, poils longs, yeux verts –tout ce que j’aime !-  C’est un croisé Chartreux et Angora. Il est adorable, tout doux, une vraie boîte à ronrons !


Il a choisi ce cadeau pour me consoler de la perte de ma vieille chatte. Je suis comblée, je ne pensais pas que Monsieur puisse craquer, il me disais qu’un chat à la maison, c’était bien suffisant….Il avait certainement une idée en tête en me disant cela. Dimanche dernier, nous avions regardé les annonces de chats sur internet, et en le voyant, j’avais craqué, j’avais dit « Waouh qu’est ce qu’il est beau ce chat, j’aimerais bien avoir le même », mon mari m’avait découragé en me disant que noir et blanc, ça me rappellerait trop mon chat préféré et qu’en plus il était à presque 100 kilomètres de la maison, il avait raison et je m’étais résignée malgré mon gros coup de coeur.

Mercredi mon mari est rentré à la maison avec, dans ses bras, la petite boule de poils. Le petit chat de la photo était chez moi….je n’en croyais pas mes yeux !

Lorsque je l’ai vu, j’ai de suite craqué, je suis restée bouche bée, les larmes aux yeux, j’ai cru retrouver mon chat Tipoune qui nous a quitté il y a presque 6 ans. Je l’ai tout de suite adopté et câliné, lui aussi m’a adopté, il m’a fait un gros ronron.

Une belle histoire d’amour commence. Et surtout c’est une énorme preuve d’amour de la part de mon mari ! Sur ce coup là, je dois dire que mon petit mari m’a surprise, j’en suis encore toute émue, ce n’est pas dans ses habitudes d’offrir un cadeau à l’avance et il dit toujours que les dates n’ont pas d’importance, mais là il y a pensé. Je suis sur mon petit nuage….

Pour en revenir au chat, nous l’appelons Chocolat, Ma petite puce a dit que ça lui allait bien puisqu’il y avait du chocolat noir et du chocolat blanc….

Mon mari aurait préféré que nous l’appelions Biscuit.

Ma grande puce a résolu le problème, elle l’appelle Biscuit au Chocolat !

Le premier jour, notre petite chatte Vanille n’a pas été enchantée, elle a d’abord regardé notre nouveau pensionnaire d’un mauvais œil, elle m’a fait la tête, mais finalement, la cohabitation se passe plutôt bien, ils commencent à jouer ensemble, et surtout, ils se couchent presque côte à côte. D’ici quelques jours ils dormiront pattes dans les pattes, c’est presque certain, ni l’un ni l’autre n’est agressif et ils sont jeunes tous les deux et surtout habitués à la compagnie de leurs congénères. Ils mangent déjà ensemble et dans la même gamelle, j’en avais mis deux, mais non, ils ont préféré partager.

Chocolat est un petit chat très calme, ça nous change de la miss Vanille qui est toujours en train ne nous solliciter pour jouer. Il commence les bêtises et a voulu s’attaquer à ma plante de salon, je l’ai d’ailleurs retrouvé grimpé sur le tronc, un vrai acrobate ! Après quelques jets de pulvérisateur à eau et un peu de poivre au pied de la plante Monsieur Chocolat préfère maintenant s’attaquer aux peluches des filles…


Ceci étant, il est logique qu’il fasse des petites sottises, c’est de son âge !

Lui aussi a testé tous les lits de la maison, aucun pour le moment n’a sa préférence.

Pour en revenir à notre anniversaire de mariage, nous n’avons pour le moment pas fait notre traditionnel petit dîner en amoureux, en ce moment, nous sommes assez pris. J’ai prévu un joli gâteau, mais pour le voir, il faudra attendre un petit peu…


J’en profite pour dire Merci à Françoise qui a prit soin de Chocolat jusqu’à ce que nous l’ayons.

Je vous laisse avec quelques photos de notre nouveau pensionnaire.

Je vous dis à très vite….

 

DSC08842


DSC08813


DSC08854

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bon anniversaire de mariage ... il te reste à donner de tendres calins au mari ... mais aussi à ce petit nouveau dans la famille. La vie continue, tu n'oublieras jamais la perte de Pepette mais tu vas donner du bonheur à Chocolat, sans oublier Vanille. Gros bisous ma belle
B
bienvenue à ton petit chat !!
J
Quel beau cadeau!Ce n'est pas parce que nos disparus ne sont plus qu'on les remplace dans notre coeur..C'est une page qui se tourne oh combien dur!!,bon après-midi,Judith
C
Joyeux anniversaire à vous deux et bienvenue à "Biscuit au chocolat". Il porte bien son nom : il est à croquer !<br /> <br /> Même si je sais qu'il ne pourra jamais remplacer ta Pépette, tu feras un chat heureux de plus.<br /> <br /> Beaucoup de bonheur à vous tous...
C
Que de coincidences... c'est le 15 septembre que je me suis mariée (donc à un jour près) mais pour moi demain, cela fera 9ans... quant à Chocolat, c'est le prénom que je voulais que ma maman donne à son nouveau chaton il y a 2-3 mois.... aurions-nous d'autres points communs, pâtisseries incluses ? mystère.<br /> Quoiqu'il en soit bon anniversaire de mariage à vous deux.
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité