750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
22 novembre 2011

Gâteau Pet Shop avec modelage - pâte à sucre.

Bonjour,

Voici le gâteau que j’ai réalisé pour Elise, la grande copine de ma petite fée.

Ce gâteau restera mémorable pour moi car j’avais totalement oublié que ma fille était invitée à l’anniversaire et que j’étais en charge du gâteau…

Heureusement j’ai toujours quelques gâteaux d’avance non cuits au congélateur. Comme je travaillais, c’est mon mari qui s’est collé à la cuisson… En rentrant, j’ai pu le décorer.

Je savais qu’Elise aime les pets shop, j’ai donc fouillé dans les jouets de ma fille pour prendre un modèle, j’ai choisi celui qui me paraissait le plus simple et le plus rapide à modeler.

C’est tombé sur le poisson, chic, j’ai pu faire du bleu pour me changer du rose qui je dois dire, me sort un peu par les yeux…

Le soir où j’ai fais ce gâteau, il faisait hyper chaud, mon modelage et le nœud se sont affaissés, mais bon, Elise ne m’en a pas voulu, elle a adoré ! Ouf, tant mieux !

Je vous laisse avec les photos (ci-dessous, vous pouvez voir le jouet « modèle » posé à côté du gâteau)

Gâteau Pet shop poisson avec le jouet

Gâteau Pet shop poisson vue dessus

Gâteau Pet shop poisson détail

Publicité
Commentaires
G
Le petshop "poisson" a une bonne bouille. :)
C
J'aime beaucoup, très joli
G
kikou... ben chapoo pour un gâteau pratiquement à la minute... super l'idée... et c'est très harmonieux... pourrais tu me dire comment tu t'y prends pour congeler tes gâteaux d'avance.... il va falloir que je m'organise bientôt pour Noël... je suis victime de mon petit succès... toutes mes copines veulent un gâteau décoré pour leur noël...(heureusement qu'elles sont que 3) mais avec le boulot et ma propre tablée de noël!!!!<br /> j'ai plein d'idée mais à mon avis je vais être short in time... <br /> merci pour le conseil et très bonne continuation à toi... je suis de l'ile de la réunion...<br /> à bientot sur cuisin'hier d'aujourd'hui ;-)<br /> grazou
B
ravissant !
B
BRAVO!<br /> Ce gâteau est de toute beauté et tu n'aurais rien dit au sujet du ruban, on ne s'en serait pas aperçu!<br /> Bon début de week-end<br /> Bises,<br /> Brigitte
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité