750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
17 décembre 2011

Gâteau traineau du Père noël dans un ciel étoilé

Bonjour,

Comme à chaque fin de période scolaire, je suis en charge du gâteau pour la classe de ma fille. Comme nous sommes en décembre, j’avais très envie d’exploiter ce thème festif et encore un peu féérique pour des enfants de 8 ans. J’avais envie de plonger dans la magie de Noël et de réaliser le village du père Noël avec l’atelier de jouets, les maisons des lutins, le traineau et tous les détails qui vont avec. Cependant, la tempête Joachim a contrarié mes projets gâteaux. En effet, transporter un gâteau en 3 dimensions, sous une pluie battante et avec un vent à décorner les bœufs c’était bien trop risqué ! J’ai préféré changer mes plans à la dernière minute et me contenter d’un gâteau qui pouvait être protégé de la pluie sans risque d’être abîmé et qui pouvait résister aux assauts du vent. Faire un décor à plat m’a donc paru plus approprié que mon idée de départ.

Même si le gâteau a été apprécié par les enfants, je ne suis pas entièrement satisfaite, je n’ai pas pu recréer la magie de Noël que j‘avais prévue à la base. Pour finaliser ma décoration, j’ai déposé une petite couche de colorant irisé sur le fond bleu, ça brillait légèrement, comme une nuit de noël remplie d’étoiles. Malheureusement l’effet irisé ne ressort pas sur les photos… N’ayant pas d’emporte pièce pour les rennes, j’ai fais toutes mes découpes au cutter en m’aidant d’un patron papier, c’est un peu long, mais très agréable de partir de rien et d’arriver à faire une déco sympa sans matériel particulier.

A la sortie de l’école, j’ai eu le droit de ramener une petite part de gâteau, les enfants on pensé à m’en laisser un petit bout, j’étais très touchée par cette délicate attention -c'était un gâteau à la vanille.

Je vous laisse avec le peu de photos que j’ai de ce gâteau. Pour une fois, j’avais oublié de recharger ma batterie d’APN, c’est bête lorsqu’on a des photos à prendre (rires). A très vite pour de nouvelles réalisations…

 Gâteau joyeux noël traineau père noël

Gâteau joyeux noël traineau père noël détail

DSC01357

Publicité
Commentaires
F
Il est très joli et la magie est là.....<br /> Joyeuses fêtes
F
Bonjour il est très joli....la magie est quand même là <br /> À bientôt
C
Moi j'adore, ça me fait l'impression d'être face à la couverture d'un livre avec envie de voir la belle histoire de Noël qui va y être contée... ça me laisse rêveuse et cela me rappelle un tas de merveilleux souvenirs des Noël passés... donc un gâteau sacrément réussi pour suscité tant d'émotions.
N
coucou comment tu vas ma douce .????<br /> <br /> Encore un sublime gâteau que j'adoreeeee ,tu trouve ou toute ces idées un grand bravoooooo à toi<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche à toute ta famille.<br /> <br /> Bisoussss très froid hihihihihihi
A
j'aime beaucoup cette déco, très sobre, parfait!
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité