Hier ma grande fée était invitée pour fêter les 10 ans de sa meilleure amie.

 

Je me suis tout naturellement proposée pour faire le gâteau…

 

Après avoir eu la maman au téléphone qui m’a décrit le déroulement de la fête d’anniversaire, il fallait que je trouve un gâteau adapté au thème pas très évident.

 

Les enfants étaient invités à l’hôtel Manoir de la Salamandre (la salamandre c’est l’emblème de notre ville) afin d’aider à résoudre une enquête, la Comtesse Violette de la Martinière s’est fait voler son collier….

 

Soit je partais sur un gâteau écrin avec un joli collier en sucre, soit je partais sur le thème du détective. Un collier dans un écrin, j’aurai certainement plus d’occasions d’en faire un, ça peut convenir pour une fête des mères, un anniversaire de femme, un anniversaire de princesse. Le thème enquête et détective est plus rare. J’ai donc opté pour cette dernière option.

 

 

J’ai essayé de représenter au mieux les objets qui pouvaient servir aux détectives. Pour moi le détective peut aussi être représenté  par une pipe et un révolver, mais vis-à-vis des enfants, je n’ai pas voulu mettre ces objets en scène. Les enfants étant invités dans un manoir, je ne pouvais pas faire un gâteau trop moderne, Pc portable et bureau en hêtre, il fallait oublier. Je suis donc partie sur du « basique » un beau bureau en bois avec l’incontournable loupe, un calepin accompagné de son crayon, des dossiers, et un appareil photo.

 

 

J’avais pensé modeler un détective, cependant comme tous les enfants conviés allaient jouer aux détectives, j’ai préféré m’abstenir, comme ça pas de jaloux ! Je ne souhaitais pas non plus être à l’origine d’une bagarre pour savoir qui allait manger la tête, le bras droit, le pied, le ventre ou les fesses !

 

 

Pour une fois, je suis presque satisfaite de ma déco, il manque deux petits détails mais personne n’a remarqué alors chut, je les garde pour moi.

 

 

Je vous laisse avec les photos et je vous dis à très bientôt.

 

 

G_teau_th_me_d_tective_3D_vue_face

 

G_teau_th_me_d_tective_3D_vue_profil

 

G_teau_th_me_d_tective_3D_vue_dos

 

G_teau_th_me_d_tective_3D_vue_c_t_

 

G_teau_th_me_d_tective_3D_d_tails_modelages_face

 

G_teau_th_me_d_tective_coup_

 

 

Pour toutes celles qui me demandent avec quoi j’ai recouvert mon gâteau :

 

J’ai utilisé de la pâte à sucre blanche que Pâte à sucre Blanche">j’ai acheté ici, puis je l’ai colorée dans la masse avec 3 teintes de colorant alimentaire de façon à obtenir l’effet bois que je souhaitais. On peut aussi obtenir un effet bois en mélangeant de la pâte à sucre déjà colorée, il suffit d'acheter cette pâte à sucre Pâte à sucre Marron">(cliquez ici) puis celle ci Pâte à sucre Chocolat">(cliquez là) en ajoutant un soupçon de pâte à sucre blanche

 

 

G_teau_th_me_d_tective_3D