750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
11 juillet 2010

Concours dessine moi un gâteau : mes filles participent...

Bonjour,

Me voici de retour avec un peu plus de temps devant moi pour écrire mes articles… Oui enfin !!! J’ai cumulé beaucoup de retard dans l’écriture de ce blog, j’ai eu pas mal d’obligations ces derniers temps qui m’ont empêchées de rédiger. Veuillez m’en excuser.

Aujourd’hui, je tiens à vous parler de mes filles.

Pour la première fois elles participent à un concours organisé par une bloggeuse dont je vous avais déjà parlé ici. Il s’agit de Livy de La lettre gourmande.

Livy pour fêter les 6 mois d’existence de sa Lettre gourmande a organisé un concours sur le thème Dessine moi ... un gâteau… Grand et beau programme… Les dessins étaient à rendre pour fin juin. Le thème était Girly. Il fallait dessiner un gâteau de préférence rond avec deux étages maximum et éventuellement quelques découpes simples.

Pour ma part, je n’avais absolument pas le temps de me pencher sur la question. Cependant mes filles ont adoré cette idée de dessiner un gâteau, elles ont tenu à participer. Livy a gentiment accepté leurs dessins.

Ma grande fée de 10 ans a imaginé un gâteau qu’elle a intitulé le Square des fées. J’ai adoré son idée très fraîche. Ma grande fée a beaucoup d’idées par contre son dessin (comme elle le dit et l’écrit d’ailleurs) n’est pas parfait car elle n’a pas le coup de crayon facile. Elle est plus douée en écriture qu’en dessin…

Voici son dessin :

Au dessus du gâteau, on voit très mal mais c’est une balançoire avec une fée assise dessus.

Square_des_f_es_1

Ma petite fée est très coquette, elle aime se pomponner. C’est très « girly » elle a donc tourné son idée gâteau sur une coiffeuse avec plein d’accessoires de maquillage et des bijoux, elle n’a pas non plus oublié le flacon de parfum, les cœurs et les fleurs…

Elle m’a griffonné un dessin mais j’ai préféré le retranscrire afin de l’envoyer à Livy. A 6 ans ses perspectives étaient loin d’être jolies (les miennes aussi sont moches, mais le dessin est plus représentatif de son idée)

Voici le gâteau qu’elle a imaginé :

Coiffeuse_girly

Les résultats seront connus le 14 juillet. J’ai déjà prévenu mes petites fées que la concurrence était « rude » et qu’il y avait des merveilles qui concouraient. Elles sont très contentes que leurs dessins de gâteaux aient été retenus. Merci Livy pour leur avoir donné le sourire lorsqu’elles ont découvert leur dessin sur ton blog !

Je vous dis à très vite, je vous annoncerai le résultat du concours Original Store sur les gâteaux de Printemps…

concours_1

Publicité
Commentaires
B
tes filles ont beaucoup d'imagination, leurs dessins sont très beaux !
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité