750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
20 décembre 2010

Gâteau bonhomme de neige 3D pour l’école

Pour la classe de ma grande fée j’ai voulu réaliser un gâteau de saison. Il neige alors un bonhomme de neige qui se mange, c’est génial !

Pour réaliser ce gâteau en relief, j’ai utilisé le moule ballon Wilton (vous le trouverez ici) puis un saladier qui passe au four. Ainsi, mes gâteaux étaient déjà en forme, je n’ai pas eu besoin de recouper pour obtenir une forme arrondie.

Etant en « panne » de pâte à sucre blanche, j’ai pensé utiliser de la noix de coco pour recouvrir mon gâteau. Je l’ai collée à l’aide d’un glaçage royal. J’étais plutôt satisfaite du rendu final de la noix de coco qui donne vraiment un aspect neigeux. L’écharpe, le nez, la bouche et le bonnet du bonhomme sont en pâte à sucre, les yeux, et les boutons sont en bonbons, les bras sont des cannes à sucre.

Ma puce qui n’aime pas la noix de coco n’a pas aimé son gâteau gustativement parlant, mais je lui avais gardé une petite part non décorée (Merci les découpes pour égaliser la surface du gâteau). Par contre elle a adoré la décoration, elle était toute contente de pouvoir couper la tête du bonhomem de neige. Pour la petite histoire, les camarades de classe de ma puce ont cru que j’avais une machine pour faire mes gâteaux, ils n’arrivent pas à croire que ce sont mes petites mains qui les font. C’est, je trouve, un très beau compliment.

G_teau_Bonhomme_de_neige

G_teau_Bonhomme_de_neige___l_envers

G_teau_Bonhomme_de_neige_3D

G_teau_Bonhomme_de_neige_d_tail

Publicité
Commentaires
L
Celui-ci aussi est superbe !<br /> J'adore l'aspect final, on croirait vraiment de la neige...<br /> <br /> http://lesptitsplatsdanslesgrands.centerblog.net/
G
Joli bonhomme.<br /> Les compliments sincères viennent souvent des enfants. Au fait, elle est où ta machine magique? ^^
C
Très très joli ce gâteau.
A
J'aime beaucoup!! joyeux Noël!!
B
énorme !
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité